Les Verts au Conseil muncipal

Partager

 

Voyage de fin de législature

Le débat a débuté avec une proposition d’Eric Cornuz de modifier la destination du voyage de législature afin de prendre en considération des revendications des étudiants qui manifestent pour le climat. En effet les conseillers municipaux devraient montrer l’exemple et partir pour une destination accessible en train plutôt qu’en avion pour le voyage de fin de législature. Seuls le groupe des verts a soutenu cette proposition, tous les autres groupes ont préféré conserver la destination initiale, paraissant ainsi se moquer du sort de la planète

Diminution du tarif des locations de salles

Une résolution demandant une diminution du tarif des locations des salles de la commune a été  acceptée à l’unanimité par le conseil municipal.

Cette résolution proposée par Alejandra Tschudi-Spiropulo, élaborée et présentée avec Claudine Murciano, date d’il y a presque deux ans. L' administration a pris le temps pour traiter ce sujet. Après un cafouillage certain, nous sommes heureux de constater que nous avons réussi à convaincre et permettre par ce vote une réduction de 1/3 sur le tarif horaire de location, qui normalement devrait être appliqué dès janvier 2020 aux habitants de la commune.

 Installation de défibrillateurs en libre-accès 

Pour terminer en beauté, une résolution proposée par Maurice Amato demandant l’installation de défibrillateurs en libre accès sur le domaine communal ainsi qu'une sensibilisation de la population à leur utilisation. Celle-ci a rencontré un succès avec un vote témoignant d'une belle unanimité En plus, plusieurs groupes ont manifesté l'envie d’offrir une formation à l’ensemble des Conseillers municipaux et à la population dans un avenir proche.

Ceci sera suivi d’une délibération pour mettre en œuvre cette résolution. La formation à la population pourrait être introduite dans un second temps.