Les Verts au Conseil muncipal

Partager

En guise d'introduction à cette séance publique du Conseil municipal, il a été nécessaire de communiquer sur les effets de la promulgation de la Loi sur la Laïcité de l'Etat (LLE) entrée en vigueur le 9 mars 2019, soit le lendemain de sa publication dans la Feuille d'Avis Officielle. Le Chef de groupe des Verts de Meyrin-Cointrin a pu adresser un message pour rappeler que des recours sont pendant pour contester plusieurs articles de la LLE, mais que dans cette attente, le groupe Vert se voit amputé d'une voix pour les débats de la soirée, en raison d'une élue verte qui devra assister à la séance depuis les bancs du public afin de respecter la loi en vigueur.

Colonie de Vacances La Ruche

Les Verts se réjouissent que l’ensemble du Conseil municipal ait approuvé la réfection plus que nécessaire du chalet de la Colonie de Vacances "La Ruche". Ce chalet a accueilli des générations d’enfants durant des périodes de vacances, leur donnant ainsi la possibilité de profiter de vacances dans une ambiance chaleureuse et riche en activités. 

Ce projet indispensable, pourra être réalisé grâce à la création d’un fonds intercommunal qui permettra de répartir le financement des travaux de restauration du bâtiment.
A ce jour, seule la commune de Versoix doit encore valider sa participation au fonds intercommunal.

Nous souhaitons plein de joie aux prochaines générations meyrinoises dans l’utilisation de ces locaux.
 

Jardin Botanique Alpin

De même, nous nous félicitons de voir se poursuivre les différentes étapes concernant le Jardin Botanique Alpin.
Pour notre groupe il s’agit de valoriser le patrimoine biologique de ce jardin apprécié par les habitants de notre commune.

Approbation d’un programme communal culturel et sportif complémentaire à la construction d’un collège au lieu dit de la Gravière

Les Verts ont soutenu la mise en route d’un programme qui puisse proposer des infrastructures sportives et culturelles adaptées aux besoins de la population. S’ils considèrent qu’il est toujours positif de mettre à disposition des équipements sportifs de qualité pour la population, ils s’étonnent toujours de la difficulté de certains groupes, le parti libéral radical en particulier, du mal à admettre que la culture est tout aussi indispensable au bien-être physique et mental de la population.

Menacer constamment les programmes culturels au sein de la commune c’est nier la valeur fondamentale de la culture pour toute population.